Rechercher
  • Lana

Faire face à ses peurs

Mis à jour : avr. 19

New York Party II !!! 

Pour notre nouvelle aventure, j'ai opté pour l'hôtel le moins cher, au coeur de la "Big Apple" : Manhattan.... Cela dit, le moins cher dans cette ville époustouflante c'est quand même super cher quoi !!!!

Mais bon, vous l'aurez compris, hors de question de dormir avec des gens chelou à Brooklyn hein ! 

Pendant le trajet, Karine et moi, appelons nos parents.  Il faut absolument partager notre panique de cet instant qui sera à jamais gravé dans nos mémoires respectives ! 

Donc évidemment, je raconte tout en détails à ma petite maman...  Et là !!!! Tout à coup, survient un gros un flash, dans ma petite mémoire : "Lana, surtout il y a des quartiers que tu devras éviter... où encore récemment plusieurs "gang" y étaient". OUPS ! On m'avait pourtant prévenu du degré de safety du quartier ... HAAHHAHA. Comme si on pouvait s'arrêter à là.  Je raccroche, et évidemment perdu au fin fond de l'Amérique, entrain de répéter à Maman que le quartier n'était pas du tout safe... il fallait que je tombe sur un p'tit Uber Américain qui parle très bien français ! Je regarde Karine en mode "En vrai il a compris tout ce qu'on a dit là ? 😲"

La honte mes enfants, la hoooooonte.  Il commence donc à nous parler en français. Doux jésus, j'avais tellement honte. Il nous explique donc, que oui c'est pas un quartier hyper réputé par sa sécurité.  Mais les moeurs commencent à changer et il y a moins de discrimination et de violence au fil des années.  Dans ma petite tête résonne très fort :  "Ouais ben en attendant moi j'ai encore 7 jours de vacances donc j'aimerais bien les vivre quoi" Pas vous ? 

Suite à cet épisode nous arrivons face à l'immense hôtel Pennsylvania.  ​"Bon ok, vu le standing, le prix est justifié..." Mon compte bancaire se sent "rassuré".  Les murs sont limite en marbre, il y a des grands américains qui gèrent la sécurité de partout.  Des millions de personnes dans cet hôtel de folie.  ( Parenthèse à part : J'avais la phobie des ascenseurs.  Oui les gens, la meuf elle va à New York, et elle à peur des ascenseurs... ) Donc, bref. Tu rentres à l'hôtel, il faut que tu t'enregistres comme si que tu allais prendre l'avion. 😂 Ça vous donne un peu le décor.  Karine me dit ok on à les cartes, on est au 10ème étages.  Et moi en mode : "WTF ?" Totalement déter, je lui répond : "Je vais chercher des escaliers ! Je te rejoins là haut t'inquiètes"  HAHAHAHHAHA Oui Lana, évidemment, l'espoir fait vivre. Je fonce vers un grand monsieur, imposant, debout, les bras croisés... Je sors mon super English de la mort et je lui demande de m'indiquer les escaliers, de manière beaucoup trop sereine je pense.  Du coup, le mec il me répond Madame vous devez prendre l'ascenseur pour arriver à votre chambre.  Ok.... je n'allais pas me lancer dans un débat en anglais avec lui, j'allais perdre.  Je me retrouve donc à prendre l'ascenseur jusqu'au 10ème étage TOUTE SEULE ! Pitié quelle horreur.  Arrivée la haut, Karine se fou de ma gueule. C'est une évidence ! Haha (Mais cela dit, j'ai réussi !!!! Youhou)  Nous faisons donc connaissance avec notre chambre. Ouverture de la porte, avec notre carte magnétique aux super pouvoirs.  TADAAAA, le désespoir reprend à nouveau les reines dans mon circuit des émotions. C'est tout minuscule. Vue sur le patio du bâtiment.. C'est sombre. On est épuisée & la sirène de la police ne fait que retentir.  Je n'ai qu'une envie.... rentrer à la Réunion...  Bon, il nous reste 5 jours. On réfléchit déjà à rentrer sur Miami pour vraiment s'éclater. Les larmes de nostalgie sont présentes. Je suis fatiguée, effrayée par l'accueil que cette ville m'a laissé.  Karine me rassure : " Lana, on va dormir, demain on commence à visiter New York et on voit, si besoin on se casse ! "  Oui, ma Karine est en OR ! Et heureusement qu'elle était là ! Un véritable amour.  Gros dodo tout ça, tout ça. Nous prenons notre petit déjeuner comme des hippopotames ! Buffet à volonté !

La joie dans mon coeur revient avec un élan d'amour et de plaisir.  Et hop, on est prêtes à aller conquérir New York !  Nous nous précipitons en dehors de ce 10m2 carré là ! MDR

Et c'est partie, la meuf à jamais pris le métro de sa vie, et elle commence à New York... HAHHAHAHAA Je suis un sketch mes enfants.  Quelle erreur ! Monter / Descendre parce qu'on se trompe de sens, c'est fait.  Avoir peur des gens chelou dans le métro c'est fait. 

On arrive enfin à rejoindre notre SUPER GUIDE DE L'AMOUR, que je rencontre pour la première fois. Il s'agit d'un très grand ami à mon super papatron.  Fab' a été génial, nous a fait visiter des choses complètement dingue, dans une seule et même journée.  Grâce à lui, nous avons mangé local ! Un vrai sandwich au Pastrami New Yorkais ! Les gars ! Comment vous décrire ce plaisir ! 

Pour infos :  Le pastrami traditionnel de New York provient de la partie basse de la poitrine de boeuf. Trempé dans la saumure, il est assaisonné  avec un mélange d’ail, de poivre, de paprika, de clous de girofle, de graines de moutarde avant d’être fumé. La viande est alors cuite à la vapeur jusqu’à l’écroulement des tissus de la viande

dans la gélatine »


J'ai vraiment pas les mots, mais il est absolument à faire si vous passez sur NY !

Suite à quoi nous avons eu droit à un "digestif" traditionnel également : Le "eggcream" !


Pour infos : Cette boisson, inventée à Brooklyn, est un savant mélange de lait, d’eau gazeuse et de sirop de chocolat.

(Entre nous, ouais c'est méga chelou) Mais franchement pas mal du tout ! 

On rentre à l'hôtel, très heureuses de notre journée. Et on fonce vers la douche commune. Notre pyjama à la main, et le strict minimum quoi.  Tout se passe bien jusque là. Arrivées devant la porte de la chambre, à moitié en pyjama/serviette de bain... la porte ne s'ouvre plus... !!!!!  Mais c'est pas possible ! Je me retrouve donc 10 étages plus bas, dans le hall de l'hôtel... avec mon super look, devant beaucoup de monde, entrain d'expliquer ma misérable vie au petit monsieur. La honte numéro 2.


Problème réglé, nous faisons le point sur la journée, et finalement nous allons rester !  Les jours s'enchainent, et nous nous régalons ! Nous faisons des kilomètres à pied ! Des millions de visites sur  les sites emblématiques tels que Times Square et ses lumières éclatantes, les théâtres de Broadway, le fameux Central Park et ses petits écureuils....  Sans oublier l'Empire State Building !  Une expérience qui a changé ma vie MDR  Me retrouver avec 20 personnes dans un ascenseur et monter au 90ème étage.... Je suis vacciné c'est ok ! 

Enfin bon, c'était GENIAL ! J'ai tellement mangé des choses extraordinaires que j'ai fini par aimé mon séjour à New York ! HAHAHA J'ai vécu une expérience hors du commun.  Nous avons fini notre dernier jour de ce voyage, sur notre coup de coeur. Plier bagage, retourner à Miami pour une dernière nuit. Vodka à la main pour trinquer de cette aventure. 

J'ai compris que dans la vie, le hasard n'existais pas.  Que lorsque des portes se ferment, d'autres s'ouvrent.  Que le pouvoir d'accepter, et de relâcher te fais grandir.

J'ai appris à dire non.  J'ai appris à me faire confiance,  J'ai appris à faire les choses selon mon coeur.  J'ai regardé la forêt, derrière l'arbre. 


Voyagez et vous reviendrez avec un esprit plus riche, plus ouvert, plus tolérant. Une philosophie de vie différente... Un degré de maturité supplémentaire.  Je vous assure.  J'y retournerais, c'est certain. 





#vacances #newyork #lananasenvadrouille #auxstates #partyone

10 vues

Suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest